Sélectionner une page

Dextérité et minutie sont définitivement le leitmotiv pour une mise en beauté parfaite grâce à l’extension de cil. Intégrez une formation extension de cils à Lyon et apprenez à épaissir et allonger le cil pour un résultat volumineux, effet naturel garanti.

Extensions de cils vs faux cils

Les faux-cils présentent l’avantage principal pour les femmes de pouvoir changer de style et de volume. Mais ils ne sont pas facile à appliquer (malgré toutes les vidéos qu’on peut trouver sur internet) lorsqu’on est débutante.

 

La pose d’extensions de cil, en revanche, ne semble présenter que des points positifs. 1h à 1h 30 de pose, pendant lesquelles on se laisse chouchouter par la praticienne. Pas besoin de le retirer tous les soirs et pas de crainte de voir la frange entière se décoller.

 

La maitrise d’un savoir-faire

Le métier de technicienne en extension de cils nécessite une maitrise de l’art de la pose de cils. Précision et sens de l’esthétisme sont les meilleurs amis de l’esthéticienne professionnelle. Quant à la connaissance et l’apprentissage de la technique, il vous faudra entamer une formation extension de cils sur lyon avant de pouvoir exercer.

 

En respectant la morphologie du visage, le souhait ainsi que le budget alloué pour la pose, vous serez en mesure de choisir parmi les différentes techniques de pose de cils :

 

  • le cil à cil : comme son nom l’indique, sur chacun des cils, vous viendrez rajouter un cil en microfibre de soie afin d’intensifier le regard. Cette technique est conseillée aux débutantes (première pose). Pour un remplissage complet ou partiel, vous devrez poser les cils adaptés en fonction de la demande en termes de courbure, longueur et d’épaisseur ;

 

  • le volume russe : est une technique de pose qui permet d’avoir une frange de cils bien épaisse et recourbée pour un regard de biche intense. A la différence de la technique du cil à cil, les extensions sont plus fines. Comme dans la méthode précédente, elles seront posées sur chaque cil, mais leur densité plus légère permet d’en poser plusieurs sur le cil de support.

 

Pour l’entretien, vous serez à même de prodiguer tous les conseils beauté pour que la retouche ne soi pas nécessaire avant les trois semaines : utilisation de maquillage, le démaquillage à l’eau micellaire, la retouche et le cycle de vie du cil, etc.

 

Pour un look sophistiqué, n’hésitez pas à conseiller une épilation des sourcils. Cela vous permettra à vos clientes de donner encore plus d’intensité au regard.

Les débouchés de la formation

De nombreux instituts proposent la formation en extension de cils. Trouvez le centre esthétique qui vous accompagnera dans votre démarche.

D’une durée de quelques jours, vous apprendrez tout sur la beauté du regard. Sélectionnez votre école formatrice en respectant un certain nombre de critères pour vous assurer de la qualité de celle-ci.

Ainsi, privilégiez une formation reconnue avec une partie théorique et pratique. Vous y apprendrez les bases en termes de choix d’extensions, d’entretien, de protocoles, mais également une partie pratique avec la possibilité de vous exercer sur un modèle d’entrainement d’abord, puis sur un modèle humain. Tous ces acquis vous aideront en effet à gagner en professionnalisme et à vous démarquer dans le monde du travail.

 

Quant à la question des débouchés à la suite de votre formation, en voici trois :

  • intégrez un institut de beauté et développez vos compétences ;
  • Lancez-vous dans une carrière de styliste de l’extension en free-lance ;
  • Ouvrez votre propre cabinet.

 

Certains instituts vous proposent à l’issu de votre formation d’acquérir un kit de démarrage avec facilité de paiement pour débuter votre carrière professionnelle.