Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un babyphone ?

Laisser son bébé tout seul dans sa chambre est particulièrement angoissant pour les jeunes parents. Heureusement que les fabricants des équipements pour bébé ont pensé à tout en créant le babyphone. Il s’agit en effet d’un appareil qui permet de surveiller à distance son enfant au cours de la sieste ou pendant la nuit grâce à un émetteur et à un récepteur. Dès que le nourrisson pleure ou se réveille, le moniteur du babyphone est là pour vous avertir grâce à des ondes électromagnétiques. Aujourd’hui, il existe même un babyphone vidéo qui permet de surveiller bébé tout en laissant apparaitre sur un écran ses faits et gestes de l’autre côté. Depuis son existence, le babyphone assure une meilleure sérénité pour les parents que ce soit en journée ou la nuit.

Quels sont les différents types de babyphone ?

Quand on parle de babyphone, il existe aujourd’hui de nombreux modèles qui misent sur la fiabilité et la performance. Parmi les modèles les plus appréciés du marché, vous avez en tête de liste le baby phone audio. Simple mais efficace, l’écoute bébé est le premier modèle de babyphone qui a fait son apparition sur le marché. Si auparavant ce modèle ne servait qu’à écouter les bruits venant de la chambre bébé, il a beaucoup évolué avec le temps et est devenu aujourd’hui un appareil polyvalent qui peut être équipé de capteur de température ou encore de détecteur de mouvement. En effet, certains modèles d’écoute bébé sont équipés d’une veilleuse pour calmer votre bout de chou et l’endormir facilement. L’écoute bébé vidéo figure également parmi les modèles les plus prisés par les parents. C’est un appareil 2 en 1 très efficace qui a su séduire bon nombre de parents. Non seulement, il permet aux parentes de garder une oreille dans la chambre de l’enfant mais également de visionner des images en haute définition de votre enfant depuis sa chambre. Le babyphone connecté fait partie également des appareils de puériculture les plus utilisés. Facile à utiliser, il suffit de le relier à un smartphone pour assurer la surveillance en temps réel de bébé. Enfin, vous avez le babyphone à longue portée parfait pour les grandes maisons. Même en dépassant les cent mètres, vous pouvez rester en contact avec votre bambin d’une manière continue. Tous ces modèles d’écoute bébé utilisent la technologie sans fil.

Quels sont les avantages d’avoir un babyphone ?

Depuis sa création, le babyphone a su rénover le quotidien des parents. C’est un appareil aux multiples atouts à commencer par sa praticité. L’écoute bébé est conçue pour être pratique au quotidien. Certains modèles n’ont pas besoin d’être démarré, ils s’activent automatiquement et sont équipés de système infrarouge. Pour assurer une sécurité optimale de votre enfant, il est possible d’associer cet appareil avec un équipement de caméra de surveillance avec un angle de vision large.

Le babyphone est une véritable solution pour aider les parents au quotidien. Plus besoin de faire des allers-retours pour voir si bébé dort. Grâce à cet appareil, les parents peuvent surveiller à distance leur enfant sans les déranger. Le babyphone est synonyme d’une grande tranquillité d’esprit pour les parents d’aujourd’hui. Un autre point fort d’un babyphone, c’est ses fonctions supplémentaires. Cet appareil ne se limite plus à sa fonction initiale car il est doté d’autres fonctionnalités intéressantes pour le bien du bébé. Si certains peuvent mesure la température de la chambre, d’autres disposent d’une fonction talkie-walkie ou d’un réglage bidirectionnel. Ce dernier permet de parler grâce à un microphone pour rassurer bébé en plus de l’écouter pendant que vous êtes à vos occupations.

Quels sont les critères à considérer pour l’achat d’un babyphone ?

L’achat d’un babyphone ne doit pas être effectué au hasard. Il existe des critères de choix pour ne pas tomber sur les modèles de mauvaise qualité. Parmi les critères, vous avez la portée, l’autonomie de la batterie, la consommation d’énergie, le design ou encore le prix. Les appareils multifonctions assurent un bon rapport qualité prix. Vous pouvez notamment retrouver le guide d’achat des babyphones sur Wizza avec de nombreuses fonctionnalités qui s’adaptent à vos besoins.