Sélectionner une page

Ces derniers temps, le domaine de la restauration rapide, les traiteurs ainsi que les organisateurs d’évènements, se veulent d’utiliser des assiettes à usage unique. Elles facilitent l’organisation et en plus, il existe des matériaux comme le bois qui n’ont pas d’impact négatif sur l’environnement. Véritable alternative écologique, les assiettes et les couverts en bois, sont tendances sur tous les fronts.

Vers la fin des sacs en plastiques et l’avènement des couverts en bois

Il est important de noter que les produits jetables en bois ont à peu près les mêmes atouts que les couverts jetables en plastique. Il existe un large choix d’assiettes jetables en bois qui peuvent provenir du palmier ou du bambou. Généralement, le bois vient de forêts qui sont gérées durablement et la large gamme d’emballage alimentaire qui en est fabriqué est entièrement biodégradable et surtout compostable ! Il est tout à fait possible pour vos évènements et vos réceptions, d’utiliser des plateaux en bois afin de présenter les mignardises et mettre en valeur les fromages et les charcuteries. Chez Firstpack, vous aurez accès à un large choix de vaisselle en bois ainsi qu’une sélection de décoration de table.

Les avantages des vaisselles et des couverts en bois

Que ce soit pour un usage domestique ou pour les professionnels, les vaisselles jetables en bois ont de réels avantages pour les usagers.

Organiser un évènement

Supposons que vous organisez un évènement, que ce soit un mariage, un anniversaire ou un banquet. La vaisselle en plastique est un classique car elle se décline sous de multiples couleurs et de multiples formes. Mais le souci, c’est qu’elle n’est pas recyclable et risque de polluer l’environnement. Une option chic et luxueuse ? Le bois ! Tout traiteur se doit d’innover et de proposer une gamme de vaisselle chic ! La vaisselle en bois elle, se marie avec tous les styles : rustique, vintage, moderne ! En termes de décoration et d’art de la table, les assiettes en carton ou en bois sont tendances. Elles vont orner une table de fête avec élégance.

La vente à emporter

Aujourd’hui, de plus en plus de restaurateurs misent sur la croissance verte, c’est-à-dire l’usage d’une vaisselle en bois ou en carton respectueuse de l’environnement. Il y a aussi bien des fourchettes, que des couteaux ou encore des petites cuillères. Vous retrouverez même des gobelets jetables.

Un véritable attrait pour la vaisselle biodégradable en générale

La vaisselle jetable en bois constitue pour le consommateur un vrai avantage. Ces accessoires sont utilisés pour les aliments mais aussi pour les conserver sans pour autant qu’il y ait un risque pour la santé. Mais le plus grand atout, c’est le fait que ces vaisselles soient écologiques et biodégradables.

Le matériau en bois sait s’adapter à tout le monde : aux professionnels comme aux particuliers. On apprécie le bois pour les pique niques, la vente à emporter, la restauration gastronomique ou pour une utilisation à la maison. Comme la loi interdit l’usage d’une vaisselle en plastique, les fournisseurs proposent des tasses, des gobelets en carton, des serviettes en papier, tout aussi design les uns que les autres. Loin d’être un facteur de pollution, la vaisselle en bois sait conquérir les cœurs.

Même si les couverts jetables en bois ont la côte et ne sont pas nocifs pour la santé, il faut savoir qu’il y a une multitude de gamme disponible sur le marché comme le canne à sucre, l’amidon de maïs, le bioplastique, le bambou, le palmier. Ces matériaux servent à fabriquer des barquettes, des boîtes, des bols, des gobelets, des couverts ou des pailles, et visent à préserver l’environnement.