Sélectionner une page

Un nom totalement nouveau dans la ville atypique de lyon, le sofffa lyon n’est autre qu’un café où l’on prend son temps. Comme on dit aujourd’hui, un café où l’on « chille » bien au fond de ce fameux sofa. C’est également un endroit qui vous permettra de travailler, tout en profitant de l’ambiance cosy et chaleureuse qui s’y dégage. Comme la plupart des slowcafés, le sofffa est muni de salles de travail, de scanners et d’imprimantes. Le sofffa lyon propose habituellement de la nourriture à volonté, moyennant une entrée à l’heure.

Tout savoir sur le sofffa lyon

Le sofffa lyon est à la fois un espace de co-working et un slowcafé. C’est le meilleur endroit à visiter pour ceux qui veulent travailler dans un environnement cosy et agréable. Le sofffa lyon vous propose de payer votre temps de présence dont 5 euros pour la première heure et 3 euros pour les suivantes. Dans le cas où vous restez toute la journée, vous n’excéderez pas les 17 euros. Le sofffa lyon vous propose un accès wifi gratuit, ainsi qu’un buffet à volonté.

Céréales, fruits, biscuits, boissons chaudes ou froides, la maison a pensé à tout pour vous. Il faut souligner que c’est un jeune couple qui est à l’origine de ce concept inédit. En fonction de vos besoins, vous pouvez avoir accès à la salle de réunion équipée avec une imprimante-scanner pour seulement 10 euros.

Sofffa lyon : un café unique en son genre à Lyon

Un concept original lancé par un couple, tout d’abord à Terreaux, sofffa lyon a ensuite pris racine à la Guillotière. En fait, si vous voulez rester pour une journée, vous devez payer 21 euros et 17 euros pour les demandeurs d’emplois et les étudiants. Et si vous tombez sous le charme et que vous devenez accros, vous pouvez vous abonner pour 80 euros la semaine.

Pour ce tarif accessible, vous êtes libre de déguster à votre guise tout le buffet proposé par sofffa lyon à tout moment, et ce, en plus de l’espace de travail.

Détente, thé et table basse

Sofffa lyon propose de nombreux espaces, mais vous le savez sans doute, l’espace principal c’est le slowcafé. Dans l’espace slowcafé, vous pouvez écouter de la musique, regarder la télé ou tout simplement discuter. En fait, tout est permis dans la limite du respect d’autrui.

Mais sofffa lyon c’est aussi un espace de travail convivial où l’on s’y rend pour vraiment faire un travail. L’abonnement à l’espace résident est consacré aux professionnels qui sont à la recherche d’un lieu apaisant ou d’un cadre ergonomique pour travailler. Avec 250 euros HT par mois, vous avez accès 24h/7 à l’ensemble de l’écosystème sofffa.

Pour plus de détails, vous disposez d’un poste de travail fixe, un accès illimité aux équipements proposés (vidéoprojecteur, salon privé, imprimantes, scanners et autres), mais également un pass sécurisé qui vous donne libre accès à l’espace de travail à tout moment.

Outre ces commodités et avantages, sofffa lyon vous propose de manière régulière des permanences d’experts (avocats, comptables et autres).

Afterwork et expositions

En plus d’être une structure qui vous accueille pour travailler, le sofffa vous offre également de façon régulière des afterworks, des sessions de graph et des expositions en tout genre. Le sofffa lyon organise également une projection débat autour des fakenews.

Tous les événements qui se produisent au sofffa lyon sont une exclusivité de la maison. Comme l’année dernière, le Petit Paumé avait organisé un de ces afterworks pour les lyonnais, au sofffa lyon. Un événement qui avait eu comme programme : magnétiseur, masseur et voyance pour vous divertir et vous détendre. Une totale réussite où les participants ont hâte à la prochaine petite pause.

Un café parfait pour grignoter et travailler

Si vous avez besoin d’une atmosphère sympa pour passer du bon temps avec vos collègues ou vos potes ou encore pour travailler tranquillement, le sofffa lyon est le parfait espace de co-working qui répond le mieux à vos attentes. Si vous avez du pain sur la planche, c’est l’endroit idéal pour vous concentrer et être productif. Sinon, c’est l’espace parfait pour grignoter un morceau et papoter entre potes.

Profitez d’un cadre unique avec des gros canapés conforts, graff à gogo, esprit broc’ vintage. Visiblement, le couple qui a lancé le concept a réellement tout compris. Rien de plus séduisant que de passer du bon temps dans un endroit où une atmosphère reposante, moderne et cosy règne.

Le sofffa lyon est un espace triple casquette, car il sert à la fois de galerie d’art, de café et de co-working. C’est sûr que vous y trouverez un public original et hétéroclite. Cet endroit est entièrement modulable pour accueillir différents formats d’événements : soirée d’entreprise, séminaire, conférence, cocktail, lancement de produit, levée de fonds, réunion d’affaires et autres que vous planifiez sur Lyon.