Sélectionner une page

Parmi les modèles de parasols les plus prisés pour se protéger du soleil tout en décorant ses extérieurs, on retrouve le parasol droit rectangulaire. Il dispose de plusieurs avantages, que nous allons voir tout de suite.

Le parasol : Se protéger quand le soleil est là

Quand le soleil arrive, il est incontournable de s’équiper d’un parasol. Le parasol droit est le modèle le plus prisé, mais vous pouvez aussi choisir d’autres modèles comme le parasol déporté par exemple ou encore le parasol carré et rectangulaire. Il peut s’étendre sur une large surface.

Il existe un large choix d’enseignes afin de répondre à vos besoins dans le choix d’un parasol. Ainsi vous pouvez sélectionner un modèle inclinable ou encore un parasol rond pour votre salon.

Les spécificités du parasol droit rectangulaire

Le parasol droit rectangulaire dispose d’un mat droit central ainsi que d’une toile qui a une forme rectangulaire. En règle général, le mât est en bois ou en aluminium ainsi que les baleines. Sa toile elle, existe en diverses autres matières comme le coton ou le polyester. D’ailleurs ce sont les principaux tissus dans lesquels elles sont conçues.

Les parasols droits rectangulaires peuvent être traités de façon à laisser glisser sur leur surface sans pour autant imprégner. La toile est aussi conçue afin de ne pas laisser passer les rayons UV. Elle dispose de divers niveaux de protection en fonction des besoins des usagers.

Sur ce site vous en saurez plus sur le parasol rectangulaire !

Le parasol droit rectangulaire : Un modèle intemporel

Le parasol droit rectangulaire est le modèle classique que l’on utilise le plus et que tout le monde connaît pour se protéger des rayons UV. Sa large envergure, permet de se protéger efficace sur une vaste surface et une grande tablée.

L’utilité première du parasol droit rectangulaire c’est sa protection pour les déjeuners et les dîners en famille ou en grand comité. Il peut couvrir sans peine toutes les zones de la table. Même durant vos moments de farniente au soleil, vous pouvez compter sur lui car il s’installe en toute délicatesse entre 2 transats, 2 fauteuils ou tout simplement du mobilier de jardin.

Une grande simplicité d’entretien

Le principal atout que l’on retient du parasol droit rectangulaire, c’est sans aucun doute sa facilité d’installation et d’utilisation. En effet, il faut savoir que le parasol droit rectangulaire s’installe aussi bien sur une terrasse que sur un balcon. Aussi, vous pouvez le placer dans un angle de mur ou contre le mur directement.

Dépendamment de l’heure de la journée, le parasol droit rectangulaire peut être déporté afin qu’il puisse être mieux ajusté mais sans pour autant le déplacer. La ventilation sur le haut de la toile ou son mât téléscopique, rend plus simple son ouverture grâce à une manivelle. Cela constitue un autre atout de taille de ce parasol droit inclinable.

Et si on choisit le modèle inclinable ?

Le parasol rectangulaire inclinable est l’équipement parfait quand l’été arrive. Il se veut d’avoir un large choix de positions grâce à ses nombreuses déclinaisons. En effet, différent au modèle droit, celui-ci peut se mouvoir jusqu’à 360°, ainsi, vous pouvez profiter de votre déjeuner sans avoir à bouger de votre chaise ou de votre canapé.

Il est doté d’un bras servant de support à la toile. Avec lui, l’exposition est minime au soleil. Se repliant et se dépliant sans la moindre difficulté, le parasol rectangulaire inclinable est doté d’une manivelle qui fait tout le travail pour vous.

Que vous ayez une petite ou une grande surface, le parasol droit rectangulaire a une place de choix dans vos extérieurs. Certains modèles sont même accessibles en taille XXS, semi-ronds ou semi-rectangles pour couvrir tous les espaces. Pour une garantie de sa pérennité, choisissez une structure en alu et une toile traitée en téflon.