Sélectionner une page

Les serrures de porte n’ont pas été faites pour durer éternellement. Si une serrure ne fonctionne plus comme elle le devrait, elle doit être réparée ou remplacée le plus vite possible en évitant toute intervention de bricolage. En effet, un dépannage en serrurerie nécessite des connaissances spécialisées. Le mieux est de toujours faire appel à un serrurier professionnel pour ne pas aggraver le problème en essayant de réparer la serrure vous-même.

Qu’est-ce qu’un serrurier ?

Un serrurier est un artisan qualifié. Il installe, ajuste et répare les serrures chez les particuliers et les professionnels. Il intervient dans de nombreux domaines et assure le dépannage en serrurerie des portes, des fenêtres, des coffres-forts ou des voitures. Les serruriers fabriquent les clés. Mais ils peuvent aussi créer des combinaisons de serrures pour une porte simple ou blindée.

Vous pouvez également faire appel aux compétences d’un serrurier professionnel pour renforcer vos systèmes de sécurité comme l’installation de volets roulants ou d’autres systèmes à vous protéger contre toute tentative d’effraction, de vandalisme et de cambriolage.

Différents types de dépannage en serrurerie

Vous êtes-vous déjà retrouvé devant votre porte, la clé bloquée dans la serrure ? Vous aurez beau essayé, impossible de la tourner, encore moins de la retirer. Dans ce genre de situation, un simple appel à une urgence serrurerie va vous tirer immédiatement d’affaires. A Lyon, contactez rapidement l’entreprise de dépannage Chevalier Frères pour vous débloquer de cette situation frustrante. Cette entreprise dispose d’un service de dépannage d’urgence pour une intervention rapide et efficace. Elle dispose d’un savoir-faire exceptionnel et vous assure les meilleures prestations de la région à un tarif très compétitif.

Votre serrurier se déplace chez vous pour un dépannage serrurerie, même le week-end et les jours fériés.

Le dépannage est le domaine où le serrurier intervient le plus souvent. Mais il peut également mettre à votre disposition ses compétences et ses expériences pour :

  • Une installation d’une nouvelle serrure sur une porte d’entrée
  • Une sécurisation de locaux particuliers et professionnels par des rideaux métalliques
  • Une ouverture de portes blindées
  • Une reproduction de clés

Le métier de l’artisan serrurier a beaucoup évolué. Si le dépannage en serrurerie reste son activité principale, l’évolution de la technologie a apporté de nouvelles spécialités dans le domaine. En effet, le développement des verrouillages à distance, d’ouvertures de portes télécommandées (porte de garage, notamment), de contrôles d’accès biométriques ont poussé les serruriers à adapter leurs offres.

De nombreux serruriers sont actuellement en mesure de fournir un service de serrurerie automatique à leurs clients. Ils peuvent programmer ou reprogrammer les clés de portières pour voiture par exemple. Ce qui vous dépanne sérieusement en cas de perte. Le serrurier vous fournit une nouvelle clé pour le véhicule.

 

Le serrurier vous offre des solutions pour tous vos besoins en matière de sécurité, ainsi que des interventions efficaces en cas de problème. Gardez toujours sur vous ses coordonnées pour pouvoir le contacter rapidement.